Créations et fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créations et fantaisie

Forum de loisirs créatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionvote
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Serviettage sur boîte

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Petits Lutins
Modérateur
Les Petits Lutins


Messages : 163
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : PACA

Serviettage sur boîte Empty
MessageSujet: Serviettage sur boîte   Serviettage sur boîte Icon_minitime1Mer 10 Juin - 10:37

Voir aussi le défi commun.

Choisir une boîte et l'ouvrir (c'est tout bête mais il ne faut pas la peindre fermée sinon la peinture et le vernis vont la coller!)
Serviettage sur boîte 26988110

Pour un fond aussi foncé j'ai passé 3 couches de Gesso enlaissant sécher 24h entre chaque.
Puis j'ai fait des fonds clair à l'éponge pour un aspect un peu vieilli.
J'ai utilisé pour chaque face 2 couleurs identiques mais plus ou moins foncé comme si la peinture avait commencé à s'éclaircir au soleil... j'ai fait des touches avec une éponge en superposant les 2 couleurs.
J'ai ensuite découper des motifs de vieux jouets dans une serviette en papier.
J'ai enlevé les 2 couches de papier sous e motif et je les ai collé avec très peu de vernis colle dessous.
J'ai repassé une couche de vernis sur la serviette.
Puis une 2eme couche de peinture en couvrant serviette + boîte entière, mais la peinture est ici de la gouache et elle s'efface avec le vernis, il a fallu passer une couche de vernis très rapide, par petites touches avec le pinceau sans trop étaler pour ne pas la faire partir.
Mon aspect vieilli a été encore éclairci mais ce n'est pas génant pour ce type de décoration. Une peinture plus uniforme aurait été gâchée car elle aurait eu des touches plus claires à cause du vernis.
C'est pour cela qu'il faut utiliser de l'acrylique plutôt que de la gouache en godets (que j'avais piqué à mes enfants).
Serviettage sur boîte 26987910
Serviettage sur boîte 26987911
Le dessous de ma boîte est resté blanc, sans gesso, sans rien.

Serviettage sur boîte 26987912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespetitslutins.canalblog.com
 
Serviettage sur boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matériel pour serviettage
» Serviettage - mode d'emploi
» Serviettage d'une boite ronde en métal : en pas à pas avec Lutin
» Serviettage sur chassis
» Le serviettage avec des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créations et fantaisie :: CARTONAGE.SCRAPBOOKING.ORIGAMI ET SERVIETTAGE :: TECHNIQUE ET TUTOS-
Sauter vers: